Professionnels - Enseignement / Education / Enfance
CDI

Dans le cadre d’un départ à la retraite, la commune de Saint-Sauveur-en-Rue (42) recrute un agent qui aura en charge la gestion de la restauration scolaire, de l’accueil périscolaire et de l’entretien des bâtiments communaux.
 
Les missions :
 
1/ PARTICIPER AU FONCTIONNEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE ET À L’ENTRETIEN DES LOCAUX AFFECTÉS À LA RESTAURATION SCOLAIRE
- Installer les tables, chaises, assiettes, couverts,… en fonction du nombre de rationnaires,
- Assurer le service des repas pour les enfants,
- Assurer le débarrassage et le nettoyage des tables,
- Assurer la vaisselle, le rangement et le ménage de la cuisine, des salles de restauration et des locaux annexes (couloirs, sanitaires,…), en conformité avec les règles d’hygiène en vigueur,
- Aller chercher les repas chez le prestataire,
- Procéder au réchauffement des plats,
 
2/ ASSURER LA SURVEILLANCE LORS DE LA RESTAURATION SCOLAIRE ET SUR LES TEMPS PÉRISCOLAIRES
- Surveiller les enfants lors des trajets entre les écoles et la restauration scolaire, entre les écoles et la garderie,
- Assurer le comptage des présences,
- Assurer l’hygiène des enfants,
- Proposer des jeux, des activités selon les besoins et les envies des enfants,
- Assurer le lien avec les familles,

 3/ ASSURER L’ENTRETIEN DES LOCAUX MUNICIPAUX ET CONTRÔLER L’ÉTAT DE PROPRETÉ DES LOCAUX
- Assurer la propreté constante des locaux, du mobilier et du matériel utilisé,
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter,
- Garantir la propreté des sanitaires,
- Pendant les périodes de congés scolaires : participer aux travaux de nettoyage approfondi (salles des classes, sanitaires, jeux, matériels)
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et/ou écrites,
- Manipuler et porter des matériels et machines,
- Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux, des surfaces, des plafonds,…
- Respecter les conditions d’utilisation des produits,
- Vérifier l’état de propreté des locaux et faire l’état des lieux avec les locataires pour la salle des fêtes,
- Respecter la discrétion requise lors des interventions dans les locaux occupés,
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnement et les signaler aux secrétaires de Mairie ou aux élus,
 
4/ ASSURER L’ENTRETIEN COURANT ET LE RANGEMENT DU MATÉRIEL UTILISÉ
- Nettoyer les matériels et les machines après usage,
- Ranger méthodiquement les produits après utilisation,
 
5/ CONTRÔLER L’APPROVISIONNEMENT EN MATÉRIEL ET EN PRODUITS
- Vérifier la quantité des produits,
- Assurer le réapprovisionnement des locaux en produits d’hygiène,
- Identifier les signes de péremption d’un produit,
- Transmettre aux Secrétaires de Mairie les besoins en commande de matériels,
 
 Conditions d’exercice du poste :
·   Temps de travail : 20 heures annualisées,
·   Horaires : grande amplitude horaire et horaires décalés (réévaluer chaque année scolaire selon les besoins du service, dans les délais réglementaires)
·   Travaux supplémentaires en fonction des nécessités du service,
·   L’activité peut s’exercer en présence des usagers,
 
·   Confidentialité, disponibilité, polyvalence,
·   Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
·   Annualisation du temps de travail,
·   Travail en équipe,
·   Prise en charge des enfants qui sont sous la responsabilité de l’agent,
·   Exposition au bruit,
·   Travail en intérieur et en extérieur,
·   Station debout prolongé et piétinements, position accroupie ou agenouillée, baissés à hauteur du mobilier d’enfant,
 
·         Permis B obligatoire,
·         CAP Petite Enfance obligatoire,
Poste à temps non complet à pourvoir au 1er septembre 2021.
Rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur à la protection sociale complémentaire.
Poste ouvert aux grades d’adjoint technique territorial, d’Adjoint Technique Principal de 2ème classe, d’Adjoint Technique Principal de 1ère classe,
 
Envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation + copie dernier arrêté de situation administrative (ou pour les lauréats de concours, votre inscription sur la liste d’aptitude) + copie du dernier entretien professionnel annuel) à la Mairie de Saint-Sauveur-en-Rue :
-  Par courrier : A l’attention de Monsieur le Maire – 1 place du 8 Mai 1945 – 42220 SAINT-SAUVEUR-EN-RUE,
-  Par mail : mairie@stsauveurenrue.com
Avant le samedi 24 juillet 2021.

 

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Coordonnées du professionnel

Adresse

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42220 Saint-Sauveur-en-Rue

Téléphone

+33 4 77 39 20 33

Site Internet

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